Ragdoll Mink

Mon couple de Ragdoll Mink
Mon couple de Ragdoll Mink
¨Le Chat Nebelung et Bleu Russe
Le Nebelung est la variété à poil mi-long du Bleu Russe .

   On suppose que ces chats dont la fourrure fait penser à celle de la loutre, étaient élevés pour fournir la matière première permettant de confectionner les pelisses de l'armée Russe.

   Le turbulent début du 20e siècle est très difficile pour de nombreuses variétés, et certaines sont perdues. C'est le cas de nos chats bleus de Russie. La lignée américaine de cette race a été créée par les chats Siegfried (1984) et Brunhilde (1985). Cora Cobb, la propriétaire de Siegfried et de Brunhilde, fut très impressionnée par la beauté de ces chats bleu-gris. Siegfried et Brunhilde ont le physique d’un bleu Russe mais avec le poil mi-long.

    Lors d'une visite en Europe de l'Est, il fut présenté à Cora Cobb un Bleu Russe à poil Mi-Longs. Des liens furent établis. Le premier échange de Nebelung entre la Russie et les États-Unis ne tarda pas . C’est ainsi que "Georgin Winter Day" rejoint l’élevage « Nebelheim »

    En 1993/1994 le premier Nebelung arrive aux Pays-Bas. Il ne provient pas des États Unis comme le suggère le début de l'histoire, mais de Russie.

     Aux Pays-Bas, un Bleu Russe « Fokster Letty van den Broeck », de manière inattendue, s'avère être porteur du gène poils longs. Ce chaton confirme la possibilité de la présence du facteur poils-longs dans la race Bleu Russe. Le gène Poils Longs est récessif, les chats peuvent porter ce gène sans que cela soit connu.

     Les deux premiers Nebelung connus de France sont Ciastek The Grey en provenance de Pologne et Ölrùn Azadeh en provenance des Pays-Bas.

     De nos jours cette race demeure rare. Les premiers Nebelung de France sont nés le 20 mai 2008.

Son Caractère

     Sociable, mais réservés vis à vis des étrangers, il brille par son calme et sa discrétion. Sensible et affectueux, il est très attaché à son maître et fait preuve d'une grande patience à l'égard des enfants. Bien adapté à la vie en appartement, il apprécie également un jardin qui lui permettra d'entretenir ses talents de chasseur. Son miaulement est doux.

     Les croisements entre Bleu Russe et Nebelung sont autorisés voire encouragés.